Le slam est mort

Débats, échanges d'idées, annonces

Le slam est mort

Messagede Philippe » Dim 17 Oct 2010 12:27

J'ai vu le film slam en 98. Je l'ai trouvé bon mais je n'étais pas assez éveillé pour me rendre compte à quel point il était important. En 2001, j'ai vu un concert de Saul Williams à Strasbourg. A la fin il a slamé et prêché. Cela a changé ma vie. Je me suis mis à écrire et j'ai repris les études. A Strasbourg les premières scènes slam ont commencé en 2003. Avec les scènes slam, l'ermite que je suis avait trouvé son église. Et puis les choses n'ont pas tourné comme elles auraient pu. J'avais des chances de gagner le premier grand slam à Nantes en 2004, mais je suis devenu fou juste avant. Et puis est arrivé grand corps malade qui n'est pas un mauvais slameur mais qui ne devrait pas en être le représentant le plus connu. Et puis est arrivé Abd Al Malik qui est une catastrophe. Et Saul williams s'est mis à faire de la pub pour Nike. Je connais quatre CD de compils de slam français qui sont sortis environ en 2007. C'est pas mauvais mais ça casse pas des briques.J'aime bien Ucoc et dgiz. il y a beaucoup de trucs vaguement sympa dans le slam mais il n'y a plus rien du niveau de ce qu'on voyait dans le film slam.Le slam est mort, et il faudrait que j'écrive le texte qui le ressucitera.
Philippe

Re: Le slam est mort

Messagede thierryrobertson » Dim 12 Déc 2010 00:05

Alors, attend.
Te décourage pas.
Je sais que j'ai du talent.
Trop de gens me demande de publier mes textes dans un livre.
Si je le fais, je le ferais en "auto-édition" car les éditeurs ne sont pas ce qu'ils sont.
Quand j'ai envoyé mes textes à une grande chanteuse rousse,
rencontré par "ahsard" dans le métro,
J'ai compris cinq ans après de ma contradiction.
Il a fallu une chanson.
De fan je suis devenu Apôtre.
thierryrobertson

Retourner vers SLAM'GRAT